L’héritage des classes Python a été introduit dans le premier tutoriel sur les classes. Nous avons vu les différents types d’héritage que nous pouvons utiliser afin de pouvoir éviter la répétition du code.
Les descripteurs Python et l’accès aux attributs
Les descripteurs en Python nous permettent de contrôler la manière dont les attributs des classes sont accessibles ou modifiés.
Comment accéder aux attributs d’une classe ?
Accéder aux attributs d’une classe en Python est possible grâce à des fonctions natives qui viennent avec Python. Ces fonctions sont utilisées pour vérifier et modifier les propriétés d’un programme au moment de l’exécution.
Les classes abstraites en Python pour un code plus propre
Les classes abstraites sont des classes qui ne peuvent pas être instanciées, elles contiennent une ou plusieurs méthodes abstraites. C’est un modèle pour d’autres classes qui héritent un ensemble de méthodes et de propriétés.
@property – un décorateur à utiliser dans vos classes Python
@property est un décorateur intégré en langage python qui est utilisé pour faire en sorte que des fonctions telles que les getters et les setters dans une classe se comportent comme des propriétés de classe.
Les méthodes spéciales pour renforcer vos classes Python
Les méthodes spéciales intégrées à Python sont utilisées pour améliorer les fonctionnalités de votre classe. On les identifie par un double trait de soulignement au début et à la fin.
Les classes Python – attributs, méthodes et héritage
Les classes Python sont une autre façon pour gérer et stocker les données. Tous les types de données intégrés à Python sont des classes, et Python fournit des outils puissants pour manipuler tous les aspects d’une classe.