Les gestionnaires de contexte (context managers) nous permettent de gérer les ressources en spécifiant ce que nous voulons faire. Les programmeurs travaillent avec des ressources externes de temps en temps, comme des fichiers, des bases de données, etc.
Les attributs et les méthodes privés en Python
Les attributs et les méthodes privés dans la programmation orienté objet ne sont accessibles que par les membres de la classe.
Les méthodes de classes et statiques en python
Les méthodes de classes sont différentes des méthodes d’instances en ce qu’elles prennent comme premier argument la classe elle-même. De plus, une méthode de classe est liée à la classe, mais pas à l’objet de cette classe.
Les décorateurs Python pour modifier les fonctions
Les décorateurs Python sont des modèles qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à un objet déjà existant sans avoir besoin de modifier sa structure. Le décorateur est appelé avant la fonction à modifier.
Les générateurs Python pour maîtriser votre code
Les générateurs Python sont un outil très puissant, basés sur les concepts d’itération et ils offrent des modèles qui combinent élégance avec efficacité.
Les compréhensions Python pour un code plus performant
Les compréhensions Python permettent de créer une séquence à partir d’une autre, généralement avec des modifications en cours de route. Les compréhensions Python fournissent une syntaxe simple et compacte pour créer une séquence en effectuant une opération sur chaque élément. C’est un moyen plus rapide que l’utilisation d’une boucle for. Utilisez les compréhension là où […]
Les fonctions map, filter et zip en Python
Python fournit les fonctions map(), filter() et zip() qui permettent d’avoir un code plus efficace dans le traitement des données. En fait, ces fonctions peuvent vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous travaillez avec des itérables. L’idée est de prendre une petite fonction que vous écrivez et de l’appliquer à tous les éléments d’une […]