PyGame
Déplacer et animer des formes avec PyGame
Se déplacer dans tous les sens avec PyGame se fait en modifiant les coordonnées. Chaque fois que vous déplacez un objet, rien n’a réellement été déplacé.
Se déplacer dans tous les sens avec PyGame se fait en modifiant les coordonnées. Chaque fois que vous déplacez un objet, rien n’a réellement été déplacé.
Dessiner avec PyGame nous permet de créer des formes avec la fonctionnalité de dessin intégrée. Nous pouvons dessiner des lignes, des cercles, des rectangles et des polygones en spécifiant simplement les points entre lesquels dessiner.
PyGame est une bibliothèque Python conviviale et facile à comprendre qui vous permet de développer des jeux 2D. PyGame a été créé en utilisant la bibliothèque langage C, Simple DirectMedia Layer (SDL). En fait SDK simplifie la portabilité des jeux d’une plateforme à une autre.
Les couleurs dans pygame sont définies en RVB. Lorsque Pygame requiert une couleur, vous la transmettez sous la forme d’un tuple de trois entiers. Chacun représentera l’une des couleur rouge, vert et bleu. La valeur de chaque composant doit être comprise entre 0 et 255, où 255 correspond à la pleine intensité et 0 signifie que le composant ne contribue en rien à la couleur finale.